info@acgl.fr

#FC11-Brèves de l'ACGL-

VIE DU CLUB

ILS NOUS ONT REJOINTS

Bienvenue à : Daniela BAEZ SILVA PIETRO, Christophe CLAVEL, Arnaud FOURNIER, Maxime FUCCELLARO, Amaury GAUTHIER, Stéphane LEGEROT-GERMAIN, Christian MALOSSE, Alex MASSACRIER, Eric ORAND, Franck PERVILHAC, Titouan POUILLET, Jean Frédéric SCHMIDT.

ILS  VOLENT DE LEURS PROPRES AILES !

Bravo à José Mulero qui a effectué son premier vol solo le 23 décembre dernier sous l’oeil bienveillant de son instructeur, Olivier CLAVEL et à Brian Jones DARGOT que Bernard BRISOLARY a laissé effectuer son premier vol solo le 11 janvier dernier..

IL NOUS A QUITTÉS POUR D’AUTRES AVENTURES

Adrien REZER, instructeur, a quitté les cieux nuageux de Lyon pour une destination beaucoup plus ensoleillée. Après plusieurs mois de recherche, Adrien a en effet trouvé une place de pilote dans une compagnie basée à Tahiti. Un grand merci pour son engagement au profit du club et bons vols.

LA NUIT NE LEUR FAIT PAS PEUR

Bravo à Amaury GAUTHIER et Philippe GUET qui ont obtenu leur qualification vol de nuit après que leurs instructeurs respectifs, Olivier CLAVEL et Pierre CLARY, leur aient dispensé leurs savoirs. Bravo à Julien DIDIER que Pierre CLARY a autorisé à effectuer son premier vol solo de nuit.

UN PPL DE PLUS

Bravo à Hugo GAIBLE qui vient d’obtenir son PPL après une formation éclair dispensée par notre vénéré chef pilote, Bernard BRISOLARY.

BIA

Olivier CLAVEL a organisé une visite de la tour, de nos locaux et de nos avions pour les élèves du collège Louis JOUVET qui suivent la formation en vue de l’obtention du BIA. Les questions ont fusé témoignant ainsi de l’intérêt qu’ils manifestent pour le milieu aéronautique.

FX DE RETOUR

Après plusieurs mois d’immobilisation FX a réintégré la flotte et vous invite à voler à ses commandes après un petit passage en double commande avec un de nos instructeurs.

UN TOURNANT

Depuis plusieurs années le CAALB et l’ACGL avaient conclu une convention de coopération. Après concertation entre les organes exécutifs des deux clubs, un projet de fusion a été présenté aux conseils d’administration des deux clubs qui l’ont approuvé. Un travail important reste à fournir avant de soumettre ce projet à l’approbation des membres des deux clubs lors d’assemblées générales extraordinaires.

UNE OPÉRATION RÉUSSIE

Le 25 novembre dernier Michel FORET a organisé un petit déjeuner en vue d’accueillir dignement les nouveaux inscrits. Il a été suivi d’une intervention de notre chef pilote pour rappeler quelques bonnes pratiques et règles de sécurité. Un vol resto était prévu ensuite, mais la météo en a décidé autrement. Ce fut l’occasion de recevoir douze nouveaux inscrits accueillis par de nombreux pilotes du club, soit au total une trentaine de personnes. Merci à Michel pour son engagement. Le prochain est prévu le 24 février prochain, venez nombreux.

NOS INSTRUCTEURS TRAVAILLENT POUR NOUS !

Nos instructeurs se sont réunis 19 octobre. Au menu du jour, planifications, tableau de suivi des progressions des élèves, rappel sur quelques points à aborder avant et après chaque vol et bien entendu la sécurité des vols.

UNE NOUVELLE ACTION DE COMMUNICATION

Alexandre MANSOTTE, jeune élève pilote à l’ACGL et également élève à l’Ecole de Management de Lyon a sollicité l’appui du club pour aider sa liste à remporter des élections internes qui désigneront les prochains rédacteurs du Petit Futé. En jeu des baptêmes de l’air, mais aussi une opportunité pour faire connaitre le club auprès des étudiants de l’EM et générer peut être des adhésions.

UNE DATE À RETENIR

Notre prochaine assemblée générale aura lieu le vendredi 23 mars. Cette année le club innove car cette réunion, qui sera suivie d’un repas, aura lieu dans les locaux IFLY. Adeptes de la chute libre, où désireux de découvrir cette activité faites vous connaitre et surtout venez nombreux.

Philippe GUET

JM