info@acgl.fr

04 72 37 51 32

Top

Vie du club

ILS NOUS ONT REJOINTS

Bienvenue à Gherab ABDELBAST, Guilain ACHARD, Guy BARRET, Philippe BERTHELOT, Amadou Ndiaye ELHADJI, Léo LAOUBI, Franck Le ROUX, Bastien LOPEZ, Laurent ODDOU, Mohamad OMAR, Stéphanie PARENT ZAMPIN, Philippe PONS, Ivan REVEL, Frédéric REY, Michael SEGURA, Francis TURJMAN et plus particulièrement à Jason SIA Han Yung qui nous vient
de Singapour via Londres…

 

ILS VOLENT DE LEURS PROPRES AILES :

 

Félicitation à Christophe Clavel, Stéphane Legerot et à Victor Bossenec qui ont effectué leur premier vol solo et à leurs instructeurs qui ont su les accompagner jusqu’à cette échéance inoubliable.

 

 

 

 

UN PPL DE PLUS :

Bravo à Gilles ARGOD qui a conclu son cycle de formation cet été en réussissant avec brio son test en vol. Bravo également à son instructeur, Bernard CUIRINIER, qui a su le guider avec succès jusqu’à cette échéance et merci à l’examinateur, Pierre CLARY, dont l’engagement au profit de notre activité n’est plus à démontrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN CLUB EN PLEIN ESSOR :

L’ACGL connait une année exceptionnelle. Les tendances annoncées à la fin du printemps se confirment. Le nombre d’heures de vol a connu une croissance inespérée puisqu’à la fin du mois d’aout nous avons dépassé l’activité totale de l’année précédente. Les inscriptions se multiplient puisque fait exceptionnel, nous avons enregistré plus de 60 nouvelles adhésions depuis le début de  l’année.

 

 

UN CLUB QUI S’ADAPTE :

 

Depuis plusieurs mois l’ACGL s’est engagé dans un processus de profonde réorganisation. Pour aider l’équipe dirigeante à mener à bien ces travaux, le CA a décidé d’embaucher Olivier CLAVEL à temps partiel pour une durée de 4 mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN CLUB QUI S’ADAPTE (SUITE) :

La perspective d’évolution du club en DTO ou ATO, les récentes déconvenues vécues avec notre logiciel support de réservation, ses lacunes en matière comptable ont amené l’équipe dirigeante à envisager un changement d’outil avant la fin de l’année. Un groupe de travail a été constitué et s’est mis au travail cet été. Un nouveau defi à relever, mais nul doute que l’ACGL le relèvera grâce à l’engagement de ses bénévoles.

 

UN CLUB QUI S’ADAPTE (FIN) :

Face à la perte d’EC et à l’augmentation de l’activité, le bureau s’est mobilisé et effectue un travail de prospection pour le par un autre PA 28 et réfléchit à l’acquisition d’un avion supplémentaire
intermédiaire entre nos DR 400 120cv et notre RD 400 180cv permettant à la fois d’élargir la part de la flotte destinée prioritairement à l’école, tout en offrant la possibilité de voyager dans de bonnes conditions.

 

 

LA GESTION DE LA SÉCURITÉ AVANCE :

Un grand merci à Jean LOAEC qui s’est porté volontaire pour assurer la lourde tâche de la gestion de la sécurité et de la prévention au sein de notre club. Aidé par Rémi GOULLIOUD,
il s’est déjà mis au travail et vous ne devriez pas tarder à voir les premiers fruits de leur investissement. On ne peut que souhaiter bon courage à ce duo.

 

 

UNE COMMUNICATION TOUJOURS ACTIVE :

 

Ce 9 septembre l’ACGL a participé pour la deuxième fois consécutive au forum des associations de Bron. Tenu par quelques bénévoles, le stand a connu une fréquentation record et de nombreuses demandes de renseignements en vue d’une inscription. Le tirage au sort de neuf places pour Merci à l’équipe dynamique qui s’est mobilisée et a consacré son dimanche à la promotion de notre club.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ACGL VOUS HABILLE :

 

L’ACGL a décidé de diversifier ses activités et grâce à notre infographiste préférée une ligne de vêtements est en cours de création. Un maillot siglé en constitue le premier élément. Il est disponible pour tous les adhérents au prix de 20 euros. N’hésitez pas à le réserver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA PRESSE PARLE DE NOUS :

A la suite de la manifestation organisée conjointement par la FONDATION CEGID et l’ACGL qui ont offert un vol découverte aux vainqueurs des courses organisées par COURIR POUR ELLES, Le Progrès avait souhaité rédiger un article sur notre aéro club. L’ACGL a ainsi pu bénéficier d’une pleine page dans ce quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOS PARTENAIRES FONT NOTRE PROMOTION :

Un grand merci à l’ANORAA et à Alain DEVORNIQUE grâce auxquels nous avons bénéficié de larges encarts dans le bulletin d’information de cette association.  Cette nouvelle collaboration entamée dans le cadre de la manifestation « Le 8ème s’envole » devrait se poursuivre à l’occasion d’autres événements en cours d’organisation.

 

 

 

Philippe GUET

JM
No Comments

Leave a Comment