info@acgl.fr

04 72 37 51 32

Top

VIE DU CLUB

#FC14- Vie du Club- Philippe GUET

VIE DU CLUB

ILS NOUS ONT REJOINTS

Bienvenue à Ivan, Camille, Corentin, Jean, Didier, Benjamin, René, Olivier, Christophe, Hugo.

 

 

 

 

 

 

 

LE 8ÈME S’ENVOLE

José a pris en main l’organisation de la participation du club à cette manifestation. Comme toujours plusieurs d’entre vous ont répondu présent et le club a été dignement représenté. Cependant la fréquentation n’a pas été à la hauteur des espérances. Ce fut cependant l’occasion de nouer quelques contacts et de tester un simulateur de planeur.

 

 

 

 

 

LE 8ÈME S’ENVOLE SUITE

Branle bas samedi 23 juin, il faut préparer l’accueil des lauréats du concours organisé à l’occasion du « 8ème s’envole ». Les pilotes sont là avec quelques autres volontaires pour faire découvrir notre club et les plaisirs de l’aviation de loisir aux heureux élus. Tout le monde est reparti satisfait d’avoir participé à ce moment d’échange et de convivialité.

 

 

 

 

 

BARBECUE

Merci une fois de plus à Guy et à France grâce à qui quelques 60 membres du club et quelques invités ont pu profiter de leurs talents culinaires. Convivialité, détente et bonne humeur étaient au rendez vous de ce moment particulièrement apprécié. A quand le prochain.

 

 

 

 

 

 

 

COURIR POUR ELLES

José, encore lui, a permis à l’ACGL de participer à un événement majeur à Lyon organisé pour financer les soins d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer. L’ACGL a choisi de s’associer à cette cause qui rassemble plusieurs milliers de femmes pour des courses à pied en offrant un baptême de l’air au trois premières de chaque course. L’ambiance était au rendez vous et le club bien représenté.

 

 

 

 

 

 

 

RALLYE

Pour un coup d’essai, ce fut une réussite. Bravo à Pierre HENISSE et Alain SENEQUE qui ont organisé ce premier rallye de l’ACGL. Merci à l’aéro-club de Pérouges qui nous accueilli à cette occasion. Comme il se doit cette manifestation s’est terminée autour d’une paella magistralement préparée par Alain …

 

 

 

 

 

 

 

 

SORTIE DIJON DAROIS

Au total 9 personnes et 3 avions ont participé à cette première. En effet dans le cadre de la convention de partenariat avec la SLHADA, il avait été envisagé d’organiser une sortie commune. C’est finalement Dijon DAROIS qui a été retenu pour une visite des ateliers d’Aéro Restauration Service et de Robin avec bien entendu un repas préparé par le chef du restaurant « La Montagne ». Une expérience à renouveler.

 

 

 

 

 

 

VOYAGE INTER CLUB

Partis le 18 mai, ils sont revenus le 1er juin, fatigués mais ravis du périple qui les a conduits en UKRAINE. Bravo à Jean Michel pour l’organisation irréprochable de ce voyage durant lequel les participants ont pu apprécier l’accueil chaleureux qui leur a été réservé à chaque étape.

 

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le conseil d’administration s’est réuni en séance extraordinaire le 28 mai pour valider le projet de nouveau règlement intérieur. Ce document essentiel pour la vie de notre club a du en effet être modifié afin de prendre en compte des éléments négociés à l’occasion de la fusion avec le CAALB et d’intégrer des souhaits d’évolution émis par plusieurs membres du club. Il entrera en vigueur courant juillet et sera consultable sur le site du club.

 

 

VOUS AVEZ DIT RECORD(S)

L’ACGL est sur un petit nuage. Nous enregistrons un nombre record d’adhérents, record d’adhérents avec une augmentation inespérée du nombre d’heures de vol total et d’instruction. Au mois d’avril nous avons effectué 291 heures, une première, record battu les mois suivant avec 301 heures et battu une nouvelle fois en juin avec plus de 393 heures.

 

 

 

 

 

ILS MONTRENT L’EXEMPLE

Avec les beaux jours, les collisions avec nos « amis » les moustiques et autres insectes se multiplient, alors faites comme eux, au retour de votre vol n’hésitez pas à nettoyer vos avions. Le pilote qui volera après vous en sera gré. Et tant que nous y sommes suivons aussi l’exemple de notre président pour maintenir nos locaux propres. Un coup de balai et de serpillière ne nuit pas.

 

 

 

 

 

 

Philippe GUET

JM
No Comments

Leave a Comment