info@acgl.fr

04 72 37 51 32

Top

Vie du club

#FC13- Vie du Club- Philippe GUET

Vie du club

Ils nous ont rejoints !

 

L’ensemble du conseil d’administration et les membres de l’ACGL  souhaite la Bienvenue dans la grande famille des aviateurs à  Marine, Jean, Malek, Benedict et AXEL

 

 

Bons Vols à toutes et à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a réussi !

 

Bravo à Robert STUTZ qui a su puiser dans ses ressources pour faire face aux difficultés et obtenir avec brio l’extension IR à sa qualification FI. Le club est ainsi en mesure de maintenir son offre de formation CBIR dans le cadre de la convention qui le lie à Aérospeed.

 

 

 

 

 

 


La communication en marche !

 

Mobilisation générale pour la préparation de l’AG avec des ateliers de travaux manuels éducatifs organisés par la commission !

 

 

 

 

 

 


Une assemblée générale réussie !

 

Nombreuse assistance dans les locaux de iFLY Lyon au sein desquels se sont tenues les assemblées générales ordinaires et extraordinaires de notre club. Félicitations à Bertrand VARIN, Pierre BAILLAUD, Marc PONCIN, Jean LOAEC, qui ont présenté leur candidature au conseil d’administration en compagnie des membres sortants et ont tous été élus à l’unanimité.

 

 

 

 

 

 

Après les AG, l’animation !

 

 

12 intrépides ont bravé leur appréhension naturelle et se sont lancés dans l’expérience de la chute libre in door. Deux fois une minute de « vol » chacun et au final des sensations et des souvenirs inoubliables. A quand votre tour ?

 

 

 

 

 

 


Une opportunité exceptionnelle !

 

 

 

Grâce à la SLHADA, l’ACGL a été accueilli par l’Armée de l’Air sur son stand de la Foire de Lyon.

Au final une forte mobilisation des adhérents pour assurer une permanence, environ 40 personnes ont participé, une coopération renforcée avec la SLHADA, des contacts cordiaux et des perspectives prometteuses avec l’Armée de l’Air ainsi que de nombreux contacts avec de futurs adhérents.

 

 

 

 

 

 

 

Il rajeunit !

 

 

 

Evolution importante à moindre frais pour l’avionique de JH qui maintenant comprend un transpondeur mode S, un GPS et une radio 8,33 Mhz, le tout servi avec un plat de pâtes al dente servi par notre mécano cuisinier Michel qui au passage est aussi intervenu sur les freins pour faciliter les manœuvres au sol.

 

 

 

 

 

 

 

Un renforcement nécessaire.

 

 

Devant le départ récent de deux de ses éminents instructeurs et le nombre croissant d’inscriptions d’élèves, le club a décidé de lancer un appel aux volontaires désirant devenir instructeurs afin de renforcer rapidement l’équipe en place Après un processus d’évaluation interne des candidatures, nombreuses, l’ACGL présentera plusieurs candidats au tests d’entrée dans le cursus de formation.

 

 

 

 

 

 

Et puis et surtout, Bienvenue à nos amis du CAALB qui après les votes enregistrés au cours des deux A.G.E. intègrent désormais la famille de l’ACGL.

L’ACGL et ses membres ne peuvent que se réjouir de leur arrivée et nul doute que chacun de ces nouveaux membres trouvera rapidement ses marques dans notre association.

 

Le changement dans la continuité

 

Le bureau a été mis en place à l’occasion de la première réunion du conseil d’administration. Faute de volontaires, mais aussi désireux de relever les nombreux défis à venir, les mandats de Philippe QUETIER, président, Michel POCHON et Gérard CRIMIER, vices présidents, Philippe GUET, secrétaire, Marcel CUNTZ secrétaire adjoint, ont été renouvelés à l’unanimité, tandis que Marc PONCIN était élu comme premier vice président, Bruno PACLET et Olivier SERVELL permutaient leurs postes de trésorier et de trésorier adjoint. A noter également l’intégration en tant que membre de droit comme mécanicien bénévole d’André APPARCEL qui est en charge de l’entretien d’EC.

 

 

 

BIA en vadrouillle !

 

 

Après ceux d’Olivier CLAVEL, ce sont les élèves de Pierre CLARY qui ont eu les honneurs de la tour de notre terrain. Les contrôleurs présents ont ainsi pu répondre aux nombreuses questions que n’ont pas manqué de leur poser ces élèves par ailleurs fort impressionnés par ces installations.

 

 

 

 

 

 

 

Philippe GUET

 

PS : Excellentes vacances à toutes et à tous, un très bel été, rendez-vous à la rentrée et d’ici là

 

Bons Vols !

 

 

 

 

JM
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.