info@acgl.fr

04 72 37 51 32

Top

MISE EN GARDE ET SÉCURITÉ DES VOLS

#FC17- FLY SAFE

MISE EN GARDE ET SÉCURITÉ DES VOLS

NOTAM / SUP AIP

Notice To Air Men :  la consultation de ces bulletins d’information est primordiale lors de la préparation de vos vols, ils sont en libre-service sur le site du SIA (Service de l’Information Aéronautique): www.sia.aviation-civile.gouv.fr

 

L’aviation ayant aussi ses subtilités, il existe un complément tout aussi important : les SUP AIP (Supplementary Air Information Publication).

Ces deux sources d’information sont complémentaires, elles permettent de connaître tous les éléments liés à votre aérodrome de destination et ou de dégagement et des zones que vous allez traverser pendant votre navigation. Omettre de consulter ces documents est un défaut de préparation des vols. Donc prenez le temps et opter pour le caractère obligatoire de cet élément.

 

PARLONS RÉGLEMENTATION !

 

La prise de connaissance des NOTAM / SUP AIP est rendue obligatoire de par le fait que sa négligence peut vous conduire à tout type d’infraction de la circulation aérienne, technique, étude de performances de votre avion pour le vol, etc….

En effet, ils font partie intégrante du briefing pilote avant départ, vous devez prouver en cas de contrôle au sol par des agents habilités (DGAC, GTA, ..) que vous avez étudié ces éléments avant le vol. le seul site officiel du SIA fait foi pour le moment, même si vous utilisez d’autres applications !

 

 

Olivier CLAVEL

 

Téléchargez ici :  Fréquence club #17

 

JM
No Comments

Leave a Comment