info@acgl.fr

04 72 37 51 32

Top
 

LA VIE DU CLUB.

#FC16- Vie du club- Novembre 2018
ACGLVie du Club LA VIE DU CLUB.

LA VIE DU CLUB.

Ils nous ont rejoints :

 

Bienvenue à Louis ASSELIN, Kim CHESNAY, Pascal LEVACIC, Téophane OSTINO, pilotes brevetés, Nicolas BEL, Olivier BELY, Margault DESMALES, Raphael MARCHAND, Jérémy PAGEAULT nouveaux élèves et à Antoine FERRARIS, Adrien PEREZ et Quentin ROCHAS qui ont souscrit un « forfait découverte ».

 

 

 

Il vole de ses propres ailes :

Bravo à Axel SAGNIER, élève de Bernard CUIRINIER, qui a effectué sont premier vol solo le mi octobre à bord de F-GYKB.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un PPL de plus :

Bravo à Corentin, élève de Michel POCHON, qui, le 13 octobre, a décroché son PPL après un test en vol avec Pierre CLARY. A noter que Corentin totalisait 54 heures de vol et qu’il a effectué son premier vol le 6 juin dernier.

 

 

 

 

 

 

 

Et le barbecue devint paella :

Un grand merci à Guy BUTHAUD et France qui, une fois de plus, ont permis à une trentaine de membres du club de passer une très agréable soirée autour d’une paella. La nuit est tombée rapidement, mais cela n’a pas empêché les convives de poursuivre leurs échanges jusque tard dans la soirée. Ce fut aussi l’occasion de féliciter officiellement Gilles ARGOD pour son PPL.

 

 

 

 

 

Petit déjeuner :

Merci à Jean Louis PECERE qui a accepté de remplacer Michel FORET, retenu, pour l’organisation de notre désormais traditionnel petit déjeuner d’accueil des nouveaux arrivants.Une trentaine de pilotes ainsi que Pierre LUSSIGNOL, vice président de la SLHADA*, étaient présents pour partager ce moment de convivialité et d’accueil.

Pour la 2ème fois tous les présents ont pu participer à quizz aéronautique concocté par Jean Louis avec l’aide d’Olivier et de Philippe.Le vainqueur, François CHEVRIE est reparti avec une cafetière, le second, Brian Jones DARGOT, avec un polo et le troisième, Stéphane GRASSA, avec une clé USB et des auto collants.

 

 

 

 

Le 8ème s’envole et forum des associations suite…

Forte mobilisation le 21 octobre dernier pour accueillir les lauréats des concours et tirages au sort organisés à l’occasion de la manifestation « le 8ème s’envole » et du forum des associations de Bron. Malheureusement la météo n’était pas totalement de la partie et sur les cinq vols prévus, deux ont du être reportés. Un grand merci à Marc MUHLSTEIN du conseil de quartier qui nous a aidés à organiser cette journée.

 

 

 

 

Un partenariat sous haute protection :

Un grand merci à Alain DEVORNIQUE, directeur du cabinet du maire du 8ème, mais aussi président du secteur 640 Rhône-Ain-Loire de l’ANORAA* qui a remis au club une photo dédicacée de la Patrouille de France 2018 en souvenir du meeting de ROANNE à l’organisation duquel son association a participé. Témoignage d’un partenariat ACGL/ANORAA qui nous déjà ouvert de nombreuses portes et qui ne demande qu’à se poursuivre.

 

 

 

 

 

Un club qui évolue : passation de consignes

C’est désormais Marc PONCIN qui se chargera des démarches administratives pour les inscriptions et réinscriptions.
Il succède ainsi à Marcel CUNTZ qui a effectué cette tâche avec dévouement et efficacité durant plusieurs années et qui souhaitait prendre un peu de recul. Un grand merci à tous les deux pour les services à venir et ceux qui ont été rendus.

 

 

Un club qui évolue : le nouveau logiciel

Le choix a été fait, ce sera avec Aerogest que vous pourrez prochainement effectuer vos réservations pour les vols de 2019. Les grandes manœuvres de paramétrage ont débuté. Des séances de présentation seront organisées prochainement de façon à vous permettre de maitriser ce nouvel outil.

 

 

 

 

Un club qui évolue : une nouvelle organisation

Conformément à la mission qui lui a été confiée, Olivier CLAVEL a proposé une nouvelle organisation du club afin qu’il réponde aux exigences réglementaires générées par le DTO*. Après présentation et approbation par le Bureau et le Conseil d’Administration, l’organigramme ainsi que les fiches de poste et les procédures seront mis en place en janvier 2019.

 

 

 

 

Un club qui évolue : les instructeurs aussi…

Le DTO c’est aussi une remise en question de l’organisation de la formation. Ces changements ont été présentés aux instructeurs lors d’une réunion à laquelle participaient également le Président et le Secrétaire.

 

 

Excellentes fêtes de fin d’année

 

 

SLHADA : Société Lyonnaise Histoire de l’Aviation et de la Documentation Aéronautique
ANORAA : Association Nationale des Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air
DTO : Declared Training Organisation

 

Newsletter#16-VF-16

JM
No Comments

Leave a Comment