info@acgl.fr

04 72 37 51 32

Top
 

CAP VERS LA MISE EN GARDE

#FC17- CAP VERS LA MISE EN GARDE

CAP VERS LA MISE EN GARDE

Que vous soyez amateurs de sensations fortes, chercheurs d’améliorations, découvreurs de limites aéronautiques … ou le tout réuni, la voltige aérienne s’impose alors à vous. Avant de la pratiquer il convient certes de la découvrir. C’est ce que l’ACGL vous propose …

 

Cela s’appelle une initiation aux vols de « mise en garde ». Autrement dit des vols dont l’objectif essentiel est d’améliorer la sécurité par des exercices spécifiques effectués sur un avion conçu et construit pour cela et en compagnie d’un instructeur lui même spécialisé. A bord d’un CAP 10 vous serez sensibilisés à des situations de vol inusuelles dans lesquelles un banal pilote peut involontairement se trouver un jour lors d’un banal vol en avion d’aéroclub. Il s’agit essentiellement de comprendre et tester en vrai, tout en minimisant la perte d’altitude, la sortie de ces situations inusuelles potentiellement dangereuses.

 

En relation avec l’aéroclub du Dauphiné (Le Versoud LFLG) l’ACGL propose à ses adhérents de vivre une expérience qui non seulement restera, à coup sûr un moment inoubliable mais
leur permettra surtout d’affiner leur pilotage, de gagner en aisance et bien entendu en sécurité.

 

 

 

 

 

Au programme : décrochages en montée pleine puissance, entretien du buffeting, vrille pilotée, mise en vertical avec basculement, mise dos et retour ventre, etc.

 

 

plus quelques autres réjouissances aussi déstabilisatrices que formatrices. Des sensations garanties et des « G » inconnus. Aisance et adresse mais aussi prise de conscience et chemin possible vers une certaine humilité pour des  « pilotes du dimanche » plus experts des limites du bar de club house que de celles de leur pilotage.Peut être aussi, premier pas vers une vocation pour une activité dans laquelle la France est très souvent présente sur les podiums.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout savoir sur ces vols de mise en garde (dates, tarif, organisation) :

 

jean-louis.pecere@hotmail.fr 06 15 50 49 09

 

 

Jean-Louis PECERE

JM
No Comments

Leave a Comment