info@acgl.fr

04 72 37 51 32

Top

#FC9- Brèves de l’ACGL

 

 

CAEA, BERNADETTE ET PIERRE NOUVEAUX FORMATEURS AGRÉÉS

 

Félicitations à Bernadette PAIS MASSART et Pierre CLARY qui ont brillamment été admis aux épreuves du CAEA.

 

Ils sont ainsi en mesure de succéder à Nicole GARDEN « qui durant de nombreuses années a assuré seule cette formation avec succès au profit des élèves du Collège Louis LEPRINCE RINGUET » pour préparer les élèves du Collège Louis LEPRICE RINGUET au BIA.

Ils renforcent ainsi une équipe pédagogique qui ne demande qu’à s’étoffer pour sensibiliser les jeunes à l’aéronautique et susciter adhésions au club et vocations pour un engouement pour ce milieu professionnel.

 

 


BIA

Les vols BIA des lauréats BIA des collèges Louis LEPRINCE RINGUET et Louis JOUVET ont eu lieu dans le courant du mois de juillet. Tous les participants ont Particulièrement apprécié ces vols.

 

 

 

 


 

QUALIFICATION ANGLAIS AÉRONAUTIQUE

 

Félicitations à notre président qui a remarquablement renouvelé sa qualification anglaise. A quand des CA dans la langue de SHAKESPEARE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ATTENTION YE A FRÔLÉ LA CORRECTIONNELLE !

 

Lors de la dernière visite 100h, Dominique BESSENAY a détecté une légère déformation sur la jambe de train avant de notre bel oiseau. Due à un atterrissage dur qui n’a pas été signalé, elle aurait pu être à l’origine d’un accident.

 

 

Alors n’hésitez pas, vous devez signaler ce genre d’incident, pour la sécurité des autres pilotes.

 

 


 

UN LACHER

Félicitations à Hugo qui a effectué son premier vol solo le 9 août après que Bernard BRISOLARY lui ait fait ses dernières recommandations.

Il a commencé sa formation le 03 juin 2017 et s’est affranchi de la présence de son instructeur après une douzaine d’heures de vol.

 

 

 

 

 

 


PASCAL LE RETOUR !

Après plusieurs années d’abstinence, Pascal a fait une rechute.

Rongé par le virus aéronautique cet ancien responsable de la section vol à voile d’Ambérieux, instructeur vol à voile et pilote remorqueur, Pascal nous a rejoints début juin.

 

Après quelques vols de reprise en mains il a réussi son test en vol. A noter qu’il rejoint également l’équipe pédagogique BIA du club.

 

 

 


 

BIENVENUE

A  Stevan et Stéphane qui après avoir souscrit un forfait découverte ont décidé de poursuivre pour obtenir leur PPL.

 

 

 

 

 


 

 

L’ACGL FAIT SA PUB

23 aout, branle-bas à l’ACGL.

Caméramans, ingénieurs du son, script, maquilleuses se pressent à l‘entrée du club pour accueillir à 8h00 les stars qui ont accepté de tourner un remake de Top Gun avec dans les rôles Principaux Maryline et Olivier.

 

 

Cette super production sera bientôt disponible sur vos écrans. Parmi les figurants nous comptions, Alain, Arthur, Charles Antoine, Gérard, José, Philippe.

 

 

 


 

le BLOG de l’ACGL

Poursuivant le développement de la politique mercatique et communication, la commission communication avait proposé au CA de créer un blog. Depuis quelques jours, grâce à l’expertise de José MULERO, c’est chose faite. Vous pouvez le consulter et le cas échéant y apporter votre contribution qui, après modération, sera mis en ligne.

 

 

Avec le site ACGL, Fréquence Club, Facebook le club poursuit ses efforts pour affirmer sa présence sur les réseaux sociaux.

 

 

 


UN BAPTÊME PROMOTIONNEL

 

A l’occasion de la fête des pères, TLM avait sollicité l’ACGL pour qu’il finance un baptême en contrepartie d’une présence sur son site. A sa grande satisfaction le lauréat a pu bénéficier avec sa famille de cette expérience qu’il compte renouveler prochainement avec ses autres enfants.

 

 

 

 


 

JM
No Comments

Leave a Comment